274804805_1382491498856753_2867327191569428606_n.jpg
 

À Propos

L’association Miroir de LUne a pour vocation de préserver et de promouvoir le livre Les 13 Mères Originelles de Jamie Sams, voie initiatique des femmes amérindiennes.

Les contes des 13 Mères Originelles sont issus d’une transmission orale porteuse de précieux savoirs ancestraux. Ces savoirs ont été préservés grâce au courage et à la persévérance d’une lignée de femmes amérindiennes.

A travers cette sagesse ancestrale, un espace d’échange et de partage est né sous la forme d’une Tente Rouge itinérante. Cet espace, ouvert à tous, accompagne les personnes désirant se reconnecter à leur féminin et s'éveiller à leur pouvoir créateur.

Soutenue par des femmes impliquées dans l'association, la Tente Rouge met en valeur Les 13 Mères Originelles et propose différentes manifestations sur des terres sacrées, des cercles de femmes, des cérémonies, des ateliers et des rencontres au fil de nos inspirations. 

Notre intention est de partager nos expériences personnelles, à travers la lecture de ce livre initiatique. C’est également une invitation à vivre l’aventure d’un cercle de parole co-créatif, où chacun(e) est co-responsable de ce moment de partage et s’engage pleinement dans cette voie qui nous invite à nous relier pleinement à notre souveraineté.

Pour en savoir plus :

Connexion
La tente Rouge et son autel
Autel des 13 Mères Originelles
280191816_710317506978186_3737838145671437489_n
Campfire
 

Voie initiatique

13 Mères Originelles, 13 cycles lunaires :

 

A chaque cycle lunaire, une Mère de Clan se présente à nous avec ses enseignements reliés aux énergies de la Roue de Médecine Seneca. A chaque nouvelle lune nous nous relions par la lecture. A la pleine lune nous célébrons et honorons ce legs de la Terre Mère, du principe féminin en chacune et chacun de nous. A la lune décroissante nous intégrons ces apprentissages. 

 

De  la même façon que nous avons besoin d'inspirer et d'expirer pour respirer, les 13 Mères Originelles nous guident pour trouver ce juste équilibre entre des temps d'intériorisation et d'extériorisation. A l'image du mouvement de la Roue de Médecine, des cycles naturels et de tout ce qui vit sur terre, chaque être humain trouve sa stabilité, dans cette assimilation du principe féminin réceptif et masculin actif en lui.

 

L'initiation se déroule en 3 étapes : 

 

  • La voie de la réception : la lecture du livre permet d’entrer dans notre réceptivité sans vouloir en faire quelque chose, juste laisser infuser.

  • La voie du partage et de l’effet Miroir : cela passe par la co-création de cercle de paroles. Le mouvement part de l'espace de notre Orenda ou Essence Spirituelle pour recevoir les messages des Mères de Clan qui vont nous accompagner dans la création de nos pratiques et rituels à l'intérieur du cercle. 

  • La voie de l’intégration : Les 13 Mères Originelles font alors partie de nous et nous les intégrons dans notre quotidien, dans notre univers tout entier, de façon intuitive, artistique, créative…. 

C’est un chemin intérieur qui nous demande patience et persévérance. La facilité de chercher nos vérités vers l’extérieur n’est pas de mise. Ces enseignements passent par l’expérimentations, par vivre, ressentir, partager, puis intégrer les expériences que la vie nous offre.

 

Evènements 
 

Festival du Féminin
FB_IMG_1626108969666.jpg
IMG_20210605_084034_516.jpg

Les membres de l'association Miroir de LUne viennent à votre rencontre 

Festival 

Manifestation 

Terres Sacrées

...

Miroir de LUne vous accompagne pour vous ressourcer, vous relier à la magie et aux enseignements de la nature

Eveil

Pratiques chamaniques

Développement personnel

Art thérapie

...

Envie de créer du lien et de rêver ensemble une société qui nous unit

Suivez nos propositions, ateliers, cercles de femmes, rencontres... au plus proche de chez vous

 

Contactez-nous

Miroir de Lune

Email : miroirdelune63@gmail.com