top of page

Maria Sperring : Gardienne des terres de Creuse.

Le Blé en Herbe est une maison d’hôtes végétarienne, située sur 4 hectares de magnifiques jardins, de prés et de forêts, situés au cœur de la France rurale.
Le Blé en herbe repose sur l’énergie présente sur des principes écologiques.


La tente rouge des 13 Mères Originelles sera présente pour le neuvième cycle lunaire du 16 au 30 Septembre
 

Lorsque la tente rouge est sur une terre sacrée, le femmes peuvent venir se déposer sur rendez vous :

Tarif libre pour la gardienne de la tente rouge à partir de 5 euros en conscience...
 

 

 

Au programme 2024 :

  • Miroir de Sève : Rencontre entre femme qui vivent le parcours initiatique depuis minimum 1 an

  • le weekend du 21 et 22 Septembre.

  • N'hésitez pas à prendre contacte avec Julia pour plus d'information :

Pour en savoir plus sur les terres de Maria: http://www.bleenherbes.com/index.php/fr/

Maria a 30 ans d’expérience dans le management de projets ruraux avec financement minime, en se servant des ressources locales, en évitant le gaspillage et en recyclant au maximum. Pendant plus de 3 décennies, elle a partagé et échangé le riche enseignement des jardins avec des centaines de visiteurs d’âges et de nationalités différentes.

Maria a étudié la littérature et la philosophie. Les jardins sont devenus ses poèmes et la nature son plus grand maître, lui procurant sans cesse des métaphores pour comprendre les mystères de la vie.  Planter, construire et récolter sont sa manière de trouver une connexion avec le cosmos.

Maria a connu la Permaculture au début des années 90, alors qu’elle travaillait à Hambledon Herbs. Pendant les 10 années qui suivirent, elle combina la lecture du magazine de la Permaculture et de beaucoup d’autres publications, avec une application pratique et intuitive de la méthode, de l’éthique, et de la philosophie, dans les jardins et la maison d’hôtes.

Maria est une éco-féministe: le respect de la vie et de la terre qui nous nourrit a pour elle des similitudes avec les attitudes envers les femmes (et tous les autres peuples exploités sur la planète).  La négligence et l’exploitation de la terre, le pillage des ressources et la pollution irresponsable sont comparables à la sous-évaluation et l’exploitation d’un grand nombre d’humains. En restaurant l’équilibre entre les sexes et entre les races,  et entre les besoins humains et les cycles enrichissants de la planète, nous retrouverons un paradis réalisable sur terre.

Le Blé en Herbe, avec Maria, se plait à encourager et à aider d’autres femmes à approfondir leur relation à la terre, de réaffirmer leur place et leur droites dans le grand schéma créateur des choses…

Le Blé en Herbe est ouvert à tous les visiteurs pratiquement toute l’année. Certaines semaines sont réservées au partage entre femmes afin d’échanger des expériences dans un environnement intact et réconfortant.

Vive la force de la douceur, le pouvoir de la tendresse !

Pour en savoir plus sur tout le calendrier 2024 cliquez ici...

bottom of page