top of page

Mélanie: Gardienne des Terres d'Ardèche 

Mon rôle de Gardienne de mes "Terres Mères" : 

 

Tout commence sur les terres de ma mère, en Centre Ardèche et une magnifique bâtisse, un ancien corps de ferme restauré avec grand soin. Cette Auberge est un lieu d'accueil depuis des siècles, dans lequel se sont inscrites ma grand-mère et ma mère.

 

Ce n'était pas naturel au départ que je reprenne la suite de ma lignée. Je me sentais l’âme d’une exploratrice de la vie, avec une envie de découvrir tous les champs des possibles. 

 

Mais depuis quelque temps cela est devenue une évidence rassurante, tout en étant accompagnée par la bienveillance maternelle.

 

L'été 2021 a été la révélation de mon rôle de gardienne de ses terres sacrées, à travers l'association Miroir de LUne, la présence de la tente rouge des 13 Mères Originelles et l'élan co-créatif de femmes inspirées et inspirantes.

 

A présent, tout naturellement je mets ma touche, ma sensibilité dans ce lieu d'accueil. Les merveilleux esprits du lieu et la nature si présente m'accompagnent de leur magie au quotidien. 

 

L'idée générale, le fil rouge et ce à quoi j'aspire : proposer des espaces de bien-être, des retraites, des moments de pause, de ressourcement, de reliance, pour partager nos rêves, nos aspirations, nos dons et nos talents.

 

Ce projet part de la Terre Mère pour aller vers le Ciel Père, dans l'équilibre de l'être et du faire. De l'inspire et de l'espire, telle une respiration libre et intuitive, pour retrouver le goût du vivant et du vibrant en chacune et chacun de nous, célébrer, honorer et danser ensemble l'émerveillement de la vie. 

Cette année, la Tente Rouge sera présente sur mes terres d'Ardèche début octobre. Nous serons accompagné.e.s par La Femme du Soleil Couchant, la protectrice des ressources de la terre et des générations futures et par la Médecine de la Sauge.

Au programme : 

Inscription par mail miroirdelune63@gmail.com

Pour découvrir notre Auberge et ses propositions d'hébergement : aubergelechampetre.net

En 2023, année 7, symbole de spiritualité et de retour à son essence originelle, j'ai à cœur d'honorer la sagesse amérindienne, notamment à travers des livres initiatiques et des propositions de merveilleux week-ends pour réenchanter sa vie et mettre de la magie dans son quotidien ! 

Du 16 au 18 juin, Les Accords Toltèques nous guideront dans un voyage alchimique : plus d'info

Du 7 au 8 octobre, Les 13 Mères Originelles nous accompagneront sur la voie initiatique des femmes amérindiennes : plus d'info

Pour mieux me connaitre :

 

Depuis toute petite, dès que je suis dans la nature, c'est tout un univers magique et sécurisant qui s'ouvre et s'offre à moi.

 

J'ai toujours eu à cœur de protéger le vivant dans son ensemble, de voir la beauté et le précieux de la vie. Avec une conscience de plus en plus accrue que les rivières, les arbres, les végétaux, les pierres, les éléments... sont de formidables enseignants.

 

Je me sens l’âme d’une exploratrice, j’en ai fait mon univers professionnel. Biologiste et chef de projet dans le domaine de la santé, j’ai exploré le fonctionnement du corps humain, de la génétique et des microorganismes. Puis je suis passée à l’expérimentation des sciences humaines, à travers différentes pratiques de développement personnel et relationnel, comme l’analyse transactionnelle, la programmation neuro linguistique, la systémique et l’intelligence émotionnelle. 

 

Je suis également très reliée aux peuples des étoiles et à une sagesse ancestrale qui a été conservée par les amérindiens. Ces natifs autochtones qui ont su préserver leurs traditions, le lien à la nature et à la cosmologie de l'univers.

 

En rencontrant des Femmes Médecines Amérindiennes et en suivant leurs enseignements, je me suis rendue compte qu'elles préservaient cette sagesse ancestrale. Cet héritage leur a été légué dans la tradition des transmissions orales de leurs ancêtres. Et quelle chance de pouvoir cheminer au quotidien sur cette voie, grâce au livre “Les 13 Mères Originelles” de Jamie Sams.

20210404_095134.jpg
bottom of page