top of page

Premier cycle lunaire
Celle qui parle à ses proches

TISSER DES LIENS DE PARENTE

Celle qui Parle à ses Proches est la Mère de Clan du premier cycle lunaire. Elle protège l'apprentissage de la vérité. Ce cycle tombe en janvier. Il correspond à la découverte de notre parenté avec chaque forme de vie, avec la présence de tout ce qui existe. Ses enseignants sont les Alliés de la nature : les Quatre Vents du Changement, le Peuple des Nuages, les êtres du Tonnerre, les animaux de la Création, le Peuple des Arbres, celui des Plantes, le Petit Peuple (elfes et devas). Le Peuple des Pierres, les Chefs de Clan de l'Air, de la Terre, de l'Eau et du Feu, et toutes les autres formes de vie. Tous ces êtres à qui nous sommes apparentés dans notre Famille Planétaire sont également nos enseignants.
 


Grâce à Celle qui parle à ses Proches, qui est la Mère de la Nature, nous apprenons que nous sommes parents les uns des autres dans cette Famille Planétaire : Peuple des Arbres, Animaux, Peuple des Pierres, des Nuages, et toutes les autres formes de vie sont nos Sœurs et nos Frères. Nos Oncles et nos Tantes, ce sont les Quatre Chefs de Clan de l'Air, de la Terre, de l'Eau et du Feu. Notre Mère est la Terre, notre Père est le Ciel, et nos Grands-parents sont Grand-Mère Lune et Grand-Père Soleil
 


Pour étudier la vérité, nous devons nous ouvrir nous-mêmes au vastes mondes à l'intérieur des mondes Créés par le Grand Mystère.
Celle qui Parle à ses Proches est un aspect de la Terre Mère qui possède un esprit de recherche, la volonté d'apprendre et la compréhension de chaque forme de vie rencontrée ou de chaque lieu. Le cycle de la Première Mère de Clan est protégé par la couleur orange. Cette couleur est porteuse de la Médecine de parenté avec tous les êtres parce que c'est la couleur de l’éternelle Flamme d'Amour que le Grand Mystère a placée dans le cœur de chaque être de la Création. Chaque fois que nous voyons une plume, une pierre, une fleur ou un coquillage avec de l'orange, les leçons que cette Sœur ou ce Frère peuvent nous enseigner portent sur les liens de parenté, la qualité de relations véritables, le respect et/ou la communauté avec tous les êtres.

 


Être en parenté signifie avoir de bonnes relations avec la Force Créatrice, avec le Soi, avec notre Orenda ou Essence Spirituelle, avec notre corps, notre famille, nos amis, nos valeureux adversaires, et avec tous ceux à qui nous sommes Reliés, en tout endroit du monde.
Ces relations peuvent devenir aimantes et bénéfiques, en nous offrant des occasions d'échanger des idées et d'apprendre à partager, dans l'unité, pour grandir dans la vérité.

 


Au cours de notre apprentissage des vérités qu'offre chaque forme de vie dans la Famille Planétaire, l'occasion nous est donnée de voir quelles sont les similitudes entre nous. Nous pouvons découvrir qu'une fleur ou un ruisseau vont se révéler comme nos plus grands enseignants. Quand nous acceptions de voir que toute chose dans notre monde est vivante, nous avons alors accès aux parties de nous mêmes qui étaient devenues inertes ou mortifiées, et nous pouvons soigner ou re-vivifier notre propre vitalité.