top of page

Rencontre au cœur de la Terre Mère près de Marcilhac-sur-Célé Lot (46)

 

Weekend du  6 et 7 Mai  100 € / logement et repas nature compris 

Ouverture du cercle samedi 10h et fermeture dimanche 17h

Infos: miroirdelune63@gmail.com 

Possibilité d’intégrer le cercle des déesses Vendredi 5 Mai / 20h-22h / / 20  €

Retraite guidée par la Mère de Clan du mois de Mai, Celle qui Écoute

 

Chaque cycle lunaire, le temps d'un week-end, l’association Miroir de Lune vous propose un temps de célébration dans les vibrations de l'enseignement de la Mère de Clan qui nous accompagne. 

 

Pour ce cinquième cycle lunaire, la tente rouge des 13 Mères Originelles vous accueillera sur les Terres Sacrées de Tara, un lieu de nature pour nous recevoir dans l'espace de notre réceptivité.

 

"La Femme qui Ecoute est la Mère de Clan de Tiyoweh, la Tranquillité, dont le cycle lunaire tombe au mois de Mai. La couleur liée à cette lune est le noir qui représente la recherche d'une réponse. Son Cycle de Vérité est d'entendre la vérité. Cette Mère de Clan nous apprend à entrer dans le Silence et à écouter les messages toujours présents de la nature, à écouter nos cœurs, le Monde de l'Esprit, les points de vue des autres humains, les Animaux qui nous enseignent, ainsi que le Grand Mystère. Dans la tradition Seneca, Entrer dans le Silence est appelé Tiyoweh (Tie-Yowhey), ce qui se traduit par Tranquillité. Lorsqu'une personne peut parvenir à ce Calme et entendre la voix paisible à l'intérieur, cette personne a le potentiel pour réaliser sa "plénitude" personnelle, parce qu'elle a accès à la voix de sa vérité intérieure."

Les 13 Mères Originelles

Transmis par Deux Grand-Mères Kiowa Cisi Laughing Crow (Corneille Rieuse) et Berta Broken Bow (Arc Brisé) à Jamie Sams. 

 

Programme du Weekend : 

 

  • Temps d'introspection et de connexion à la nature sur une terre sacrée. 

  • Célébration des enseignements de la Mère qui écoute.

  • Cérémonies en conscience  

  • Immersion au cœur de la Terre Mère dans les grottes. 

  • Beauté du cercle, écoute du témoignage et des miroirs de nos sœurs en silence. 

  • Rencontre de l’espace de notre Orenda pour agir dans l'alignement de notre âme.

 

  

“Lorsque nous entrons dans la Tranquillité et écoutons, l'occasion nous est donnée de ressentir le vivant qui est autour de nous. Nous nous donnons à nous-mêmes l'opportunité de faire partie du monde vibrant, vivant, naturel. Si nous laissons de côté la voix de notre mental, ce lieu que nous appelons Tiyoweh peut nous ouvrir à de nouvelles compréhensions. La tranquillité apporte une profonde sérénité à notre cœur et de la force vitale à notre corps.

Jamie Sams.  

 

Présentation Julia :
 

​Julia s’engage au service du féminin pour que chaque être aujourd’hui retrouve son pouvoir intérieur. 

Son métier d’art-thérapeute lui permet d’accompagner de nombreuses personnes sur le chemin de leurs réalisations personnelles.

Elle chemine depuis 2012 sur la voie initiatique des femmes amérindiennes transmis par Jamie Sams dans le livre “Les 13 Mères Originelles”. 

L’expérimentation du cercle de femme lui a révélé le potentiel de guérison du cercle de compassion. Tout au long de son parcours initiatique, elle a développé de nombreux outils comme la communication non violente, “le travail” de Katie Byron et les 4 accords toltèques. 

De nombreuses femmes Médecine lui ont appris à voyager au tambour et lui ont transmis de nombreuses connaissances. 

A l'image du mouvement de la Roue de Médecine, des cycles naturels et de tout ce qui vit sur terre, Julia œuvre au travers de l’association Miroir de Lune pour que chaque être humain trouve sa stabilité, dans l’assimilation du principe féminin réceptif et masculin actif en lui.

 

Présentation des Terres de Tara par ses Gardiens Sandrine et Boris : 

 

Terre de tara, est née de l'envie de partager la philosophie zen du village des pruniers (en tant qu'émanation). 

Nous avons créé sur notre lieu une charte comme modèle de vie, que nous avons appelé: les cinq piliers du lotus de la voie du retour à la nature, utilisée comme support pour notre développement intérieur, afin de favoriser l’intégration harmonieuse de l’être humain dans le milieu naturel, et de mettre notre prise de conscience au service de la nature par des démarches d'actions quotidiennes, pour ainsi  protéger toutes les formes de vies qu'elle génère... 

 

Terre de tara est aussi un espace d’échanges de valeurs communes, de bienveillance, et de solidarité, dans lequel nous pouvons oeuvrer tous ensemble, et contribuer ainsi à l’émergence d’un meilleur monde, prenant en compte l'interdépendance et le bien de tous les être sensibles, ainsi que celui de la terre.

 

Nous croyons que c’est en éveillant nos sens, en vivant des expériences riches et inspirantes en nature et en reconnaissant les dons de chacun, que nous pouvons développer une connexion profonde à la nature et ainsi trouver en nous-mêmes le désir d’en prendre soin. 

Car la nature a ce pouvoir de nous ramener à l'essentiel, de nous relier à l'enchantement de la vie.

Terre de tara est un refuge pour la faune et la flore, c'est pour cela que nous avons mis en place des zones naturelles protégées et des chemins de promenade, pour laisser la place à l'expression du vivant.

 


"Sois comme une montagne qui touche le ciel père, silencieuse et vigilante, majestueuse et sereine, patiente et réfléchie. Alors, mon enfant, tu connaîtras le feu intérieur de la Terre Mère. Tu verras que la création est constamment à l’œuvre au plus profond de ta poitrine. Telle est la façon dont la Montagne Sacrée montre aux Deux-Jambes comment écouter le feu de leur propre cœur."

Jamis Sams.

Au cœur de la sagesse amérindienne.

 

Lune de Mai

CELLE QUI ÉCOUTE :
 

Couleur: Noir de la recherche intérieure.

La Mère de Clan de Tiyoweh, la Tranquillité et la Connaissance intérieure.

La Gardienne du Discernement et Protectrice de l'Introspection.

L'Interprète des Messages du Monde de l'Esprit

Le Conseil et l'Inspiratrice - Celle qui veille sur l’Écoute.

ELLE NOUS ENSEIGNE...

A entrer dans la Tranquillité et à écouter notre petite voix intérieure.

A trouver et comprendre la Connaissance Intérieure dont nous sommes porteurs dans notre Essence Spirituelle.

A écouter les points de vue et opinions des autres ainsi que les voix des Ancêtres.

A comprendre le langage du corps et les pensées non formulées

A écouter avec le cœur.

A ÉCOUTER LA VÉRITÉ.

bottom of page