top of page
  • miroirdelune63

La Roue de Médecine des 13 Mères Originelles : un merveilleux outil de développement personnel

Dernière mise à jour : 27 déc. 2022

Le premier calendrier que les indiens d'Amérique du nord aient jamais eu fut la carapace de la tortue. Nos ancêtres observèrent le passage des cycles et des saisons et remarquèrent que treize lunes s'écoulaient avant le retour de la même saison. (...)


Ce cercle unifiant représentait la relation sacrée de toute vie à toute autre vie. Le Cercle Sacré représentait aussi le chemin traversant le ciel, ou l'orbite, qu'était le parcours accompli chaque jour par notre Terre-Mère autour de Grand-père Soleil. L'orbite du parcours de Grand-Mère Lune autour de notre Terre-Mère est un autre cercle, et c'est ce qui a permis à nos ancêtres de comprendre que tous ces cercles et leurs relations concentriques amènent la vie à l'unité ou l'harmonie.


Les cycles de ces 13 lunes ont donné naissance aux légendes des 13 Mères de Clan Originelles qui représentent les dons et capacités que l'humanité peut développer lors de sa Marche Terrestre, ou vie physique. C'est un enseignement qui fait grandir le potentiel humain : il contient les compétences que tous les humains à deux-jambes doivent acquérir pour pouvoir vivre en harmonie avec toutes les formes de vie. Lorsque nous apprenons quels sont nos potentiels et que nous développons nos aptitudes à des relations justes, nous pouvons offrir le partage de ces dons à l'ensemble de la tribu humaine. La générosité est la clé pour travailler au bénéfice de tout ce qui vit. Si nous donnons de nous-même et de nos qualités, les bénédictions que nous avons reçues seront partagées. Nous pourrons alors faire reculer nos limitations et augmenter toutes les capacités de notre potentiel humain.


Jamie Sams - Au cœur de la sagesse amérindienne


Si vous souhaitez intégrer au quotidien ses enseignements pour vivre pleinement votre liberté personnelle et incarner vos rêves, nous vous proposons deux retraites initiatiques :






166 vues0 commentaire

Comments


bottom of page