Merveilleuse retraite entre femmes

La Médecine du Féminin Sacré 

 

Dans un village typique d’Ardèche, entouré d’une nature généreuse, vous êtes accueillis à l’Auberge Le Champêtre, un ancien corps de ferme restauré dans un esprit de beauté et de sérénité. Ici, tout passe par le plaisir des sens, des couleurs, des odeurs et des émotions partagées. 

Julia, art-thérapeute, inspiratrice et initiatrice de cercles de femmes co-créatifs, gratuits et sans hiérarchie, avec le livre “Les 13 Mères Originelles” de Jamie Sams et Mélanie, biologiste, coach en développement personnel, initiée par plusieurs Femmes Médecines Amérindiennes, vous accompagnent à vivre un voyage initiatique, des rites de passages et une quête de sens. L’invitation co-créative de Julia et Mélanie est de vous permettre de retrouver votre liberté personnelle et votre pouvoir créatif au quotidien. 

 

La sagesse amérindienne et plus largement des peuples racines nous reconnecte aux lois universelles de la nature et ainsi nous révèle notre nature profonde ! Notre Médecine représente notre pouvoir personnel et nos dons. La Roue de Médecine est un outil puissant qui nous relie aux mondes visible et invisible, ainsi qu'à notre essence et à nos différents corps physique, mental, émotionnel et spirituel.

"Les 13 Mères Originelles", transmis par deux grands-mères Kiowa à Jamie Sams, nous accompagnent dans cette voie initiatique des femmes amérindiennes, afin de vivre la sagesse et la guérison, grâce aux legs des 13 Gardiennes de la Terre Mère ! Ce savoir ancestral vient directement faire écho à la Vérité que chaque femme porte au plus profond d'elle même !

"Jamie Sams offre une carte magnifique pour que les femmes parcourent un voyage de guérison." Brooke Medicine Eagle

La Roue de Médecine associée aux 13 Mères Originelles devient une boussole pour découvrir notre être profond, nos dons, nos talents et incarner pleinement nos rêves et nos aspirations.

Se retrouver le temps d'un week-end, en pleine nature et dans la tente rouge des 13 Mères Originelles, afin d'intégrer ces énergies en nous, qu'elles nous nourrissent et nous servent dans notre quotidien.

Partage et enseignement, cercles de paroles, rituels, voyage chamanique au tambour, cérémonies, cercle de feu, art-thérapie, outils et accompagnement pour aller à la rencontre de notre Médecine, de notre pouvoir personnel et de nos capacités créatrices.

"S'aider de la force des autres femmes pour se découvrir soi-même." Jamie Sams

Pour ce cycle lunaire, nous accueillerons la Mère Originelle du mois d'octobre, la Tisseuse. Gardienne de la créativité, elle est en relation avec la couleur rose. Elle nous apprend comment utiliser nos mains pour créer la beauté et la vérité sous des formes tangibles. La Tisseuse nous enseigne à utiliser l’art et le savoir-faire pour donner forme à nos idées et à nos rêves dans le monde physique.

 

En ce début d’automne, nous entrerons pleinement dans la direction de l’Ouest de la Roue de Médecine, se sera une invitation à nous relier profondément à notre corps et à l'élément Terre. Un fil conducteur, la Terre, nos Terres, nos Matrices Originelles et l’argile comme matière et processus de libération, de guérison et de création. 

 

Ce sera également un moment propice pour nettoyer nos différents corps et lâcher ce qui nous encombre et nous pèse. Pour accompagner ce mouvement, durant toute la retraite nous allons détoxifier notre corps physique. Les repas seront composés de jus de légumes et fruits frais, de graines et de tisanes médicinales. 


 

Informations pratiques : 

 

La retraite commence le samedi 08 octobre à 10h et se termine le dimanche 09 octobre à 18h

Possibilité d’arriver la veille

 

Hébergement en chambres doubles et twins / Repas détox

 

Prix du séjour tout compris : 380 € par personne

 

Informations et réservation : miroirdelune63@gmail.com