la Roue de Médecine Amérindienne

L'Alchimie du Féminin et du Masculin pour danser le rêve

 

 

Nous sommes un couple en chemin, sur ce parcours exigeant d'être ensemble authentiquement, sans faux semblant. Alors, pour vivre en conscience le précieux de la relation, nous avons eut l'inspiration d'imaginer et de créer notre roue de médecine, afin de comprendre nos fonctionnements, de guérir nos blessures, pour offrir le meilleur de nous-même et célébrer la magie du nous.

La sagesse amérindienne nous a légué, en la Roue de Médecine, un formidable outil de développement personnel. C'est comme une carte, une boussole qui nous guide à la découverte de notre essence originelle, dans la complémentarité de nos polarités féminine et masculine, afin d'incarner notre légende personnelle. De cette Roue de Médecine se décline cercles de paroles, voyages au Tambour Médecine, cérémonies, cercles de feu...

 

Nous vous proposons de vivre ce voyage initiatique : A chaque direction de la Roue de Médecine, 7 au total, se trouve un chemin initiatique, des expériences de vie se présentent, comme des rites de passage qui nous permettent d'intégrer en conscience notre nature profonde.

Pour les Amérindiens, le mot "Médecine" signifie "Pouvoir et Connaissance". La Roue de Médecine pourrait être définie comme un "Cercle de Connaissances" des lois universelles de la nature et de l'évolution de l'univers.

La nature, à travers ses éléments et ses énergies, est une formidable enseignante pour révéler nos propres cycles, rythmes et fonctionnements. Ce voyage intérieur nous connectera à la sagesse ancestrale des peuples amérindiens, associée à des pratiques et outils de développement personnel et relationnel, afin de vivre le sacré au quotidien et de devenir des créateurs de beauté et d’harmonie en nous et dans nos relations.

Les escales de ce voyage :

𖠁 Se ressourcer dans la nature, ressentir ses odeurs, ses couleurs et ses énergies.
𖠁 Se relier à son corps pour accueillir et écouter ses sensations et ses émotions.
𖠁 Ressentir la joie, le jeu et le pétillement de la vie, dans l'instant présent.
𖠁 Percevoir ses fonctionnements, ses forces et ses faiblesses.
𖠁 Révéler ses dons, prendre conscience de ce qui nous anime dans la vie.
𖠁 Équilibrer son énergie féminine de réception, avec son énergie masculine d'action.

Formés et expérimentés en développement personnel et relationnel, à l'intelligence émotionnelle, à la communication bienveillante et initiés par plusieurs chamans : Hommes et Femmes Médecines Amérindiens, nous serons les gardiens de ce voyage pour vous accompagner en toute sécurité à travers ce parcours initiatique.

Au plaisir de vous accompagner,


Mélanie & Yannick

Lieu : En Centre Ardèche à proximité de Le Cheylard 07160

Dates: du samedi 08 octobre 10h au dimanche 09 octobre 18h

 

Réservé aux membres de Miroir de Sève